07 86 50 60 71
Témoignages des participants
Après un atelier de Life Art Process®
« J'ai découvert qu'effectivement le corps en mouvement exprimait certaines choses et que celles-ci pouvaient ensuite être transposées sous forme de dessin ou d'expression écrite. C'est une démarche intéressante pour débloquer la créativité. Les 3 niveaux de communications : « je vois », « je ressens » « j'exprime », je crois me souvenir... C'est un outil intéressant, car nous ne faisons pas toujours attention à nos ressentis. Du coup, nous nous arrêtons dessus et chose encore plus rare, nous les exprimons. C'est une prise de conscience à développer, et cela dans la vie de tous les jours. Cette pratique peut aider dans la vie de tous les jours. Merci à toi pour cette expérience. J'ai aimé ce moment passé ensemble, avec ce groupe. Depuis quelque temps, je suis en recherche de ce type d'activité. L'expression corporelle et le développement personnel m'attirent beaucoup. »
C.G.
« Je me suis sentie nourrie prioritairement au travers des exercices d’écriture et de dessin. Le travail en binôme. J'aime être et ai besoin d’être dans l’échange et le partage. Je crois que ça me nourrit plus encore que la pratique individuelle. Cela me semble indispensable à tout être humain pour s’épanouir dans sa vie et atteindre un certain équilibre, mieux se connaître, trouver l'apaisement, lâcher prise… Ça devrait être remboursé par la sécu ! Pour ma part, je ne conçois pas la vie sans l'expérimentation artistique. C'est une quête de soi, sur la vie… »
S.G.
« La pluralité des arts dans une séance, d’allier la danse, le dessin, l’écriture ainsi chacun s’y retrouve. L’expression de tous ces arts. Au fur et à mesure, mon corps s’est réchauffé et mon esprit s’est envolé ».
S. L.
« Je me suis sentie inspirée par le dessin. L'idée du dessin a été très rapide presque évidente.
Ce qui m'a le plus interpellé : les émotions plus ou moins émergentes de certaines participantes. »
B.L.
« Comment faire le lien entre ces 3 propositions (danse, dessin, écriture) artistiques et la vie, ma vie ? Les échanges entre chacune des personnes présentes ont été très fort, émotionnellement. Je pense que pour faire cette alliance entre art(s) et vie, cela nécessite quelques pratiques. Oui, les 3 niveaux de communication peuvent être utilisés dans différents contextes, professionnel comme personnel. »